Conférences


Témoignages


Confiance en soi


Le groupe


Team Building

L’entrepreneuriat, c’est du sport.

Exigeance, discipline, endurance et performance, l’entrepreneuriat a tout du sport de compétition. De nombreux défis auxquels il faudra faire face dans le développement de l’entreprise. Les questions de développement, de croissance et d’entrepreneuriat auxquels il faudra trouver une réponse.

Aujourd’hui, petite leçon d’entrepreneuriat, façon sportive.

Témoignages

1

AYEZ UN OBJECTIF CLAIR EN TÊTE ET NE VOUS EN ÉCARTEZ PAS.

Si vous demandez à John ce qu’est son objectif, il vous répondra sûrement « Emmener son équipe sur le podium au prochain J.O. » Il  vous dira également qu’il est primordial, pour soi et pour son projet – sportif ou entrepreneurial, d’avoir un objectif clair en tête et de ne pas s’en écarter.

Le chemin fut long mais il a su être patient et apprendre le métier. Inlassablement, il a travaillé dur pour en arriver a ce niveau, sans en démordre, malgré les défis que cela pouvait amener.

2

SE SOUVENIR DE POURQUOI ON A COMMENCÉ TOUT ÇA.

Que ce soit dans le sport de haut niveau ou dans l’entrepreneuriat, les sacrifices sont nombreux.

John a arrêté ses études pour se consacrer à sa carrière. C’est un sacrifice dont il est conscient, et qu’il assume, car il voulait mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif d’obtenir un titre de Champion. Ça ne l’empêcha pas de se demander parfois si il n’avait pas fait une erreur, si il allait être capable de réussir, et ce qui l’attendrait après sa carrière de boxeur. Dans ces moments-là, il se souvient d’où il vient et pourquoi il avait choisi ce chemin. Se souvenir permet de réaliser le chemin parcouru, mais aussi de se remotiver pour aller plus loin.

3

SAVOIR S’ENTOURER, C’EST UNE DES CLEFS.

Parfois, on a la vision de l’entrepreneur seul, qui a monté son entreprise sans personne. On a l’image de l’athlète, seul, se concentrer juste avant de commencer son match. Or, l’entrepreneur et l’athlète ne sont pas seuls, au contraire, ils sont bien entourés. Une équipe, un coach, un mentor ou encore un partenaire, il faut savoir bien s’entourer, même si cela demande du temps et des remises en questions. En fait, les bonnes personnes, elles ne sont pas seulement compétentes, elles doivent avoir les mêmes valeurs que nous, et être capables de nous amener plus loin.

4

ENTREPRENEUR ET ATHLÈTE, MÊME PROFIL.

Le parallèle entre l’entrepreneur et l’athlète n’est plus à faire. Comme le souligne John, lors d’une de ses conférences, les deux sont compétitifs, disciplinés, déterminés, persévérants et performants sous la pression.

Confiance en soi

L’estime de soi est indispensable pour bien se construire et avancer. Elle se construit autour de 3 piliers :


On prend conscience de sa valeur.


On prend confiance en soi, « on est capable ».


On est responsable et capable d’entreprendre.

Quelques conseils pour bien commencer.…

・S’accepter tel que l’on est
・S’inspirer de modèles
・Cultiver ses talents
・Changer ses mauvaises habitudes
・Surmonter sa timidité
・Savoir dire oui aux surprises
・Savoir dire non aux choses qui sont mauvaises pour soi
・Gérer les petits soucis et gros tracas du quotidien
・Réaliser un projet…

Le groupe

Un groupe est constitué d’un certain nombre d’individus poursuivant un objectif commun. Il s’appuie sur une organisation permettant la distribution des rôles et des statuts, la création des valeurs et des normes du groupe ainsi que des modalités de communication et de commandement.

Team Building

VOS EQUIPES MANQUENT DE COHESION ?

VOUS AVEZ L’IMPRESSION QUE L’INDIVIDUALITE PRIME LE PLUS SOUVENT SUR LE COLLECTIF ?

Un expert en esprit d’équipe  peut vous aider a souder vos collaborateurs entre eux et mettre l’accent sur la thématique de management et de gestion d’équipe incontournable mais vous permettra d’améliorer la productivité de votre organisation.

LE DÉROULEMENT

Dans le déroulement, les participants à un team building vont être appelés à prendre part à des activités ludiques mettant en valeur le travail d’équipe.

DU SPORT DANS UN TEAM BUILDING ?

Les team buildings sportifs permettent de favoriser et renforcer la cohésion de groupe en défendant les couleurs de son équipe ! Motivez vos collaborateurs et choisissez le challenge sportif !

Les challenges sportifs permettront de dynamiser et stimuler vos équipes grâce à la multitude d’activités proposées.